La SaintéLyon 2016 !

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Didier, Daniel Mesenbourg et Stephane Doha se sont engagés sur les 72kms Solo de la Saintélyon qui avait lieu le WE du 2 & 3 Décembre.

SL1

C-R de Steph :

« C’est la course nature doyenne en France. Elle part de Saint-Etienne (42) le samedi soir à minuit et nous emmène à la salle Tony Garnier de Lyon (69). Plusieurs courses sont au programme. Nous étions engagés sur la course reine, le 72km solo. Toutes formules confondues, nous étions plus de 17 000 dossards dont 5 000 sur la course solo. Pour des raisons d’organisation et de sécurité le départ s’effectue par vague de 1500 coureurs toutes les 10 minutes. Les conditions de courses étaient parfaites : temps sec avec un ciel étoilé et des températures variantes de -2 à -5°. Nous sommes partis dans la 3ième vague. Nous avons vite été bloqués dans le long flux de frontales. Étant pour ma part à ma 3ième participation et 2ième pour Daniel et Didier, nous avons pris notre mal en patience et attendu que la course se décante pour prendre notre rythme de croisière. A partir de Sainte-Catherine (km 28), nous avons décidé de nous séparer car nous avions des stratégies de course différentes. La course s’est déroulée de manière quasi parfaite pour nous. »

Didier et Daniel terminent en 10h01min53s améliorant au passage leur temps de 2014 de plus de 2h.

Stéphane termine en 9h47min16s en améliorant son temps de 2015 de 1h03min.

« En conclusion, c’est une course que je recommande aux amoureux de la CAP. Il s’agit d’une course très roulante composée de 40% de chemin et de 60% de bitume avec 1730m de D+ ou règne une ambiante particulière. »

Bravo et bonne récupération à vous ! :-)

Le classement complet du 72kms Solo

Le site officiel de l’évènement